EN SAVOIR PLUS SUR
LA CIRCONCISION RITUELLE

Nous restons joignables à tout moment – un numéro d’urgence vous sera communiqué après l’acte.

Bien formés à notre technique, nos praticiens ont tous plusieurs années d’expérience dans la circoncision

Que ce soit dans nos centres ou chez nos partenaires: l’environnement, les outils opérationnels ainsi que le matériel médical sont parfaitement adaptés aux actes de circoncision et à notre méthodologie de travail

Des outils médicaux et des outils informatiques ont été développés sur mesure.

Nos équipes (commerciales, administratives, juridiques, ou suivi post-op…) resteront en contact très étroits avec vous tout le long et nos médecins responsables sont systématiquement joignables en cas de besoin.

Hormis les bienfaits de la circoncision pour l’hygiène ou la santé, vous serez impressionnés par l’efficacité et la simplicité d’une circoncision « Magen Clip »

LA CIRCONCISION EST UN GESTE TECHNIQUE QUI DOIT ALLIER RIGUEUR ET SENS DE L’ESTHÉTIQUE. L’IMPACT PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE DE LA CIRCONCISION EST PRIMORDIAL

La circoncision rituelle est un acte de soin courant, consistant à retrancher le prépuce (ourlet circulaire de peau mobile servant à recouvrir l’extrémité de la verge) de manière partielle ou dans sa totalité, en laissant le gland à découvert.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la circoncision permet de prévenir certaines maladies sexuellement transmissibles (MST) ainsi que le SIDA.
C’est pourquoi, ces dernières décennies, la pratique de cet acte de chirurgie basique est en nette augmentation dans le monde occidental pour atteindre près de 30% de la population mondiale.

Mises à part les raisons hygiéniques évidentes (disparition des sécrétions accumulées), la circoncision rituelle permet de traiter différentes pathologies telles que le phimosis (incapacité de rétraction du prépuce derrière le gland) et le paraphimosis (état où le prépuce est bloqué derrière le gland). Dans sa terminologie médicale, la circoncision rituelle est appelée prostectomie.

Datant des temps bibliques, elle peut être pratiquée sur les adultes ainsi que sur les enfants dès l’âge de 7 jours. Plus elle sera effectuée tôt, meilleurs seront les résultats. Notre technique exclusive permet donc de réaliser une circoncision de façon quasi indolore qui se pratiquera en ambulatoire et permettra ainsi d’éviter une anesthésie générale. Avec le présent dispositif il n’y a pas (ou rarement) de points de suture pour les enfants de moins de 24 mois, de plus, la cicatrisation prendra seulement 7 jours.

— 

A PROPOS DE NOUS

La circoncision est accomplie le plus souvent pour des raisons religieuses aussi bien chez les juifs que chez les musulmans. Ce qui change dans le geste est l’âge auquel il est réalisé et la prise en charge de la douleur. Ainsi dans les circoncisions rituelles, l’acte est réalisé sans anesthésie, le plus souvent au huitième jour de l’enfant. C’est aujourd’hui la dernière intervention médicale sur l’enfant qui peut être pratiquée par des non-médecins et sans anesthésie. Aujourd’hui on peut pratiquer une circoncision sous anesthésie locale en cabinet médical ou en bloc opératoire. Cette intervention est non seulement moins risquée mais en plus moins coûteuse du fait qu’elle nécessite moins de personnel et pas d’hospitalisation.